Depuis le début du projet, nous avons été soucieux de faire preuve de transparence et de collaboration auprès des instances pouvant être concernées par le projet.
Un processus structuré d’information et de consultation
CIAM a mené un processus structuré d’information et de consultation auprès des parties prenantes et ces démarches ont fait l’objet de rapports positifs :
- Deux séances de portes ouvertes
- Plus de 25 rencontres avec des parties prenantes
- Participation au processus de consultation du public de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)
- CIAM a donné suite positivement aux 11 recommandations présentes dans le rapport de consultation de la CMM lorsque celles-ci relevaient de CIAM et de son projet.
- Le déclenchement du processus d’audiences publiques du BAPE l’a été à l’initiative de CIAM, compte tenu de l’intérêt observé de la part des différentes parties prenantes lors des rencontres d’information et de consultation.
Prochaines étapes de notre démarche de consultation
Afin que l’ensemble des parties prenantes impliquées soient informées des dernières nouvelles concernant la construction et le déroulement du projet, CIAM a mis en place un comité de liaison. Il est prévu de tenir deux rencontres par année pendant la période de construction et une rencontre par année une fois que le projet sera mis en service pendant la période d’exploitation.